Cette soluce est incomplète. N'y figurent que les réponses
aux énygmes les plus difficiles de chaque partie du jeu.


PARTIE 1 : LA PORTE CLOSE
 
Avec le bocal, emportez des termites et allez les déposer sur la porte scellée.
(Avant, prenez une planche du tas, maintenant qu'elles sont déverminisées ...)

 


PARTIE 2 : LE PONT DU SUICIDé ET LE MYSTèRE DE L'INTERRUPTEUR
 

 

 
Comme le dit l'un des badaux, dans le grand hall : "Le secrétaire du chef des nains est très difficile à suivre quand il court dans le couloir".
Rendez-vous, donc, dans le couloir en question, plus bas (là où il y a deux cristaux entre deux armures et l'entrée de la chambre royale à droite).
Attendez un moment.
Finira par sortir un bonhomme de la chambre du chef. Suivez-le et entrez avec lui dans la réserve (à gauche) avant qu'il ne referme la porte.
La clef d'argent se trouve sur la table.
Je vous invite à fouiller cette pièce, qui sait ... 

Ensuite, allez à l'entrée des mines et demandez au vieux de déployer le pont MAIS NE LE TRAVERSEZ PAS.
Sortez pour revenir dans le grand hall.
Allez en haut à droite (là où le jeune homme s'était suicidé).
Vous pourrez constater que le pont est déployé. Il amène à une porte.
Vous pourrez l'ouvrir avec la clef d'argent.
A l'intérieur se trouve un interrupteur. Prenez-le et allez le placer sur la prise murale, dans le donjon.

Le pont qui suit devrait, lui aussi, être déployé (si vous n'êtes pas retourné dans les mines entretemps).

 


PARTIE 3 : LA PRISON ET SES OBSTACLES
 

 

 
Vous pourrez, quand vous le voudrez, retourner sur le toit du donjon.
Vous y remarquerez peut-être une chose dans l'herbe ?

La caisse explosive pourrait vous aider à atteindre les hauteurs ?
Et de cette hauteur, pourquoi ne pas sauter voir dans le trou ?

Il y a une chose à lire dans la seule cellule ouverte de la prison

Le vieil homme dans le cachot dit qu'il avait écrit le code de la statue, mais
qu'il l'a perdu. Allez voir aux objets trouvés.

Avec ce code, passez la statue et ramassez le BRACELET DE FORCE.
Il vous permettra de bouger le lit dans la cellule du Comte de la Citadelle..

Arrivé au rez-de-chaussée, vous verrez qu'il manque un interrupteur.
Où stocke-t-on ce qui est perdu ?

Lorsque la lumière du rez-de-chaussée est éteinte, vous verrez que
les chiffres sont fluorescents et indiquent le code. (lire de haut en bas)

 


Pour toute question :  seb.luca.productions@gmail.com

(c) Seb Luca - 2009